
L’année 2024 aura marqué un tournant décisif dans la riche histoire de notre Groupe. Dans le contexte économique que nous connaissons, impacté par une croissance modérée et par l’inflation encore constatée sur certains produits, nous avons su transformer les défis en leviers d’innovation et de progrès, en inscrivant nos dynamiques dans le cadre de notre ambitieuse stratégie 2024-2028.
Destinée à conquérir la position de leader marocain du retail en nous appuyant sur toute la puissance de notre modèle multiformat, cette stratégie s’est concrétisée en 2024 par les premières étapes de sa mise en œuvre opérationnelle. Nous avons ainsi intensifié notre développement en multipliant les ouvertures, sous nos différentes enseignes, sur l’ensemble du territoire national pour mieux répondre par la proximité aux besoins de chacun de nos segments de clientèle.
Avec 91 nouvelles ouvertures, en 2024, dont notamment un nouvel hypermarché Carrefour à Béni Mellal, le Groupe compte, à fin 2024, 270 points de vente répartis dans 33 villes.
Le lancement de nouveaux concepts, l’accélération du déploiement du e-commerce et l’intégration de toujours plus de dispositifs digitaux dans nos process ont également démontré notre engagement à transformer nos métiers en profondeur.
Notre fierté d’accompagner la croissance d’un Groupe fièrement marocain se traduit également par un engagement citoyen fort. En partenariat étroit avec l’ensemble de nos parties-prenantes et portés par l’implication de nos collaborateurs, nous avons su rester attentifs aux réalités du terrain, et continuons d’initier ou de soutenir des initiatives contribuant à bâtir un avenir plus durable.
Sachez pouvoir compter sur notre engagement à poursuivre sur les voies de l’innovation et de la transformation et à réussir à mettre en œuvre ce plan stratégique 2024-2028 dimensionné pour accompagner sur la durée les ambitions d’un Groupe performant et engagé.
Interview de Rachid Hadni
Président du Conseil d’Administration

Portés par la confiance de nos clients et par l’engagement de nos collaborateurs, nous avons su mettre en œuvre les premières déclinaisons opérationnelles de notre plan stratégique 2024-2028 avec rigueur et agilité et dans un contexte économique pourtant difficile.
Tout au long de l’exercice 2024, notre engagement s’est traduit par l’accélération du rythme de nos ouvertures et par l’optimisation continue de nos processus, le tout dans un seul objectif : être toujours plus proches de nos clients pour leur rendre accessibles une large gamme de produits de qualité.
En 2024, 91 nouveaux points de vente sont venus renforcer notre maillage national de 50 000 m² de surface de vente, tandis que l’essor de notre canal e-commerce, en croissance de plus de 85%, a démontré la pertinence de notre stratégie de transformation digitale, déployée pour accompagner l’évolution des habitudes de consommation de nos clients.
A l’écoute des besoins et contraintes d’une clientèle aux besoins diversifiés, nous avons maintenu et renforcé notre dispositif de soutien à leur pouvoir d’achat, en mobilisant toutes nos énergies pour garantir des prix justes et compétitifs, méritant ainsi la confiance et la fidélité de clients toujours plus nombreux.
Groupe citoyen et engagé, nous avons également réaffirmé notre engagement en faveur d’une gouvernance transparente, responsable et alignée sur les enjeux ESG, contribuant ainsi à une croissance durable et à la confiance de nos parties-prenantes sur chacun de nos écosystèmes.
Acteur incontournable du secteur marocain de la distribution, notre Groupe accélère donc sa croissance, dans le cadre d’un plan stratégique lui donnant les moyens de son ambition : se positionner durablement comme le leader du retail au Maroc.