En 2009, le groupe Label’Vie signe un contrat de franchise avec le groupe Carrefour Partenariat International (CPI), lui octroyant ainsi l’exclusivité de l’exploitation des marques Carrefour au Maroc. Ce partenariat s’est traduit par la transformation des supermarchés Label’Vie préalablement existants en Carrefour Market et le développement de nombreux nouveaux points de vente sur tout le territoire marocain.
Avec plus de 70 magasins de moyenne surface situés en espace urbain, Carrefour Market répond aux besoins de proximité et de praticité de ses consommateurs. Nous œuvrons tous les jours pour satisfaire nos clients en leur proposant une expérience unique dans nos magasins avec des produits et services qui s’adaptent à leurs besoins.
Notre activité repose sur quatre engagements fondamentaux, essentiels à notre métier et qui font la différence :
Garantie Prix le plus bas sur 200 produits
Nous vous garantissons les prix les plus bas sur 200 produits de grandes marques signalés en magasin. Et si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux (2) fois la différence.
Pacte fraîcheur
Nous nous engageons à vous rembourser en cas de problème de qualité avéré et dans un délai de 24h après l’achat, le prix du produit frais concerné.
Service aux caisses
Nous nous engageons à mettre à votre disposition à votre demande, des après-caisses pour vous aider à ensacher vos courses et les charger jusqu’à votre voiture.
Respect du prix
Nous nous engageons à respecter les prix affichés en rayon. Si le prix en caisse est plus élevé, nous vous remboursons la différence et vous offrons un bon d’achat de 10 Dhs
En 2017, le Groupe a lancé un nouveau concept de supermarché au Maroc sous l’enseigne «Carrefour Market Gourmet ».
Le concept Carrefour Market Gourmet s’articule autour de 4 principaux piliers :
Une expérience shopping unique au Maroc
L’architecture, le design et la décoration du magasin ont été étudiées dans les moindres détails par l’agence italienne Schweitzer. A cette ambiance résolument contemporaine, le groupe a apporté une touche locale par l’intégration de matériaux et de motifs typiquement marocains.
Une offre de produits riche et variée
Cette nouvelle offre est enrichie de plus de 1000 produits et met l’accent sur l’agriculture biologique, l’épicerie fine et les produits du terroir. Le concept privilégie également les produits frais (fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, épices et olives) en leur dédiant 50% de la surface de vente. On y trouve aussi une sélection de produits de qualité en boucherie et plus de 300 références de charcuterie et de fromage.
Un service de qualité
Pour garantir un maximum de confort en magasin, le service à la clientèle est renforcé aux caisses ainsi que pour tous les corps de métiers. Carrefour Gourmet est aussi le 1er magasin au Maroc à être équipé en étiquettes prix électroniques.
Des partenaires de renom
Carrefour Gourmet s’est associé à des spécialistes tous réputés pour leur savoir faire : la maison Amoud, pour la boulangerie et pâtisserie traditionnelle, le spécialiste de la gastronomie japonaise Matsuri, le pionnier de la cuisine urbaine Khos et Marie M. pour l’espace fleuriste.
En 2009, le groupe Label’Vie signe un contrat de franchise avec le groupe Carrefour Partenariat International (CPI), lui octroyant ainsi l’exclusivité de l’exploitation des marques Carrefour au Maroc.
Dix ans plus tard, l’enseigne compte une dizaine de magasins répartis sur plusieurs villes du Royaume. Ces grandes surfaces commerciales proposent un large choix de produits alimentaires et non alimentaires à des prix concurrentiels pour satisfaire toutes les unités de besoin de nos consommateurs et proposent également de nombreux services à valeur ajoutée comme la possibilité de souscrire à des crédits à la consommation ou de bénéficier des avantages de la Carte Label’Vie.
Notre activité repose sur quatre engagements fondamentaux, essentiels à notre métier et qui font la différence :
Garantie Prix le plus bas sur 300 produits
Nous vous garantissons les prix les plus bas sur 300 produits de grandes marques signalés en magasin. Et si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux (2) fois la différence.
Pacte fraîcheur
Nous nous engageons à vous rembourser en cas de problème de qualité avéré et dans un délai de 24h après l’achat, le prix du produit frais concerné.
Service aux caisses
Nous nous engageons à mettre à votre disposition à votre demande, des après-caisses pour vous aider à ensacher vos courses et les charger jusqu’à votre voiture.
Respect du prix
Nous nous engageons à respecter les prix affichés en rayon. Si le prix en caisse est plus élevé, nous vous remboursons la différence et vous offrons un bon d’achat de 10 Dhs
En 2010, Label’Vie S.A. acquiert 100% des actions du Groupe Métro Cash and Carry Morocco ainsi que ses 8 points de ventes stratégiques dans 7 villes marocaines.
Ces surfaces, situées en périphérie de grandes villes, ont été remodelés et aménagés en magasins Atacadao hypercash destinés principalement aux professionnels de la distribution traditionnelles (épiciers, semi gros) et du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
L’offre et l’assortiment des produits s’adapte à nos consommateurs professionnels. L’assortiment est ainsi composé de 7 000 références environ et constitué en grande majorité de produits de grande consommation. L’offre des produits de grande consommation est également simplifiée et réduite aux unités de besoin fondamentales (sucre, farine, huile etc..)
Au niveau du non-alimentaire, l’assortiment est réduit aux catégories à forte rotation et n’offre que des produits au meilleur prix sur le bazar.
Grâce à cette stratégie d’optimisation, les magasins Atacadao proposent des produits de qualité à des prix très concurrentiels, avec des promotions régulières et attractives.
Nous proposons également un suivi personnalisé pour nos clients professionnels avec la Carte Atacadao qui permet de profiter de nombreuses offres et d’avantages tout au long de l’année.
Destiné à faciliter les courses en zone urbaine, ce magasin d’ultra proximité se traduit par un large choix de produits et des d’horaires d’ouverture amples.
Ce concept vient répondre aux besoins d’une clientèle urbaine, de plus en plus active et qui a de moins en moins de temps disponible. Les clients désirent retrouver une vie de quartier où ils pourront effectuer leurs courses sans avoir à prendre leur voiture ou les transports en commun. Dans ce supermarché de petite taille, ils peuvent prendre un petit déjeuner avant d’aller travailler, acheter ce dont ils ont besoin pour leur pause déjeuner ou encore faire leurs courses d’appoint en fin de journée avant de rentrer chez eux.
Pour ce format, le parcours client a été repensé dans son entièreté et l’accent a été mis d’abord sur l’expérience client pour qu’elle soit conviviale et moderne.