A l’occasion du World Clean Up Day, le 21 septembre 2019, le groupe Label’Vie a organisé une vaste opération de collecte de déchets sur les plages de Rabat, Casablanca, Tanger et Nador. Cette initiative rentrait dans le cadre du programme « Plages propres » et l’initiative « #b7arblaplastic » initiés par la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. De nombreuses associations locales se sont jointes à cette action sur les différentes plages du Royaume.
En 2018, Le Groupe Label’Vie participait pour la première fois à la journée mondiale de nettoyage de notre planète, le World Clean Up Day. La mission du World Clean Up Day consiste aussi et surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale.
Grâce à la mobilisation de ses collaborateurs autour de ces enjeux environnementaux, et en collaboration avec l’association « Tous pour Harhoura », le Groupe a pu récolter l’année dernière près d’une demi-tonne de déchets sur la plage de Harhoura, près de Rabat.
En 2019, Label’Vie a souhaité aller plus loin. Le Groupe a organisé, en collaboration avec la fondation Mohammed VI pour l’environnement, une vaste opération de nettoyage dans 4 plages du pays : Salé, Sidi Rahal (Casablanca), Dalia (Tanger), et Arekman (Nador).
Cette opération de sensibilisation et de nettoyage a été le fruit d’une collaboration entre nombre d’associations et de partenaires économiques pour organiser des activités de sensibilisation et des opérations de nettoyage sur les différentes plages. Grâce au soutien et au travail des fondations Tanger Med (plage Dalia) et Banque Populaires (plages Sidi Rahal et Arekman), l’implication de nombreuses associations et entreprises (association al Marjane, WebHelp à Salé), à l’enthousiasme et le sérieux des enfants des écoles des régions concernées ainsi qu’au réseau de jeunes de la jeune chambre internationale du Maroc, 8 tonnes de déchets ont pu être collectés en moins d’une demi-journée par près de 400 volontaires.
En tout, lors de cette journée mondiale pour l’environnement, ce sont près de 19 millions de personnes dans 179 pays qui ont organisé des opérations de sensbilisation et de nettoyage. Le Groupe Label’Vie et ses collaborateurs sont fiers d’avoir pu participer à cette manifestation internationale et d’avoir réitéré leur engagement pour la protection de notre environnement.