En ligne avec les objectifs de la nouvelle stratégie de développement 2028 du Groupe LabelVie, Atacadão ouvre aujourd’hui un nouveau magasin à Taourirt, portant le nombre de ses magasins à 15 à travers le royaume.
Le magasin Atacadão, qui a permis la création de 150 emplois directs et indirects dans la ville, est situé dans le quartier industriel de Taourirt, sur la route Debdou. Il s’étend sur une superficie de 6600 mètres carrés et propose une vaste sélection de produits à des prix compétitifs. Il fait partie du futur centre commercial Atacadão, qui s’étendra sur une superficie totale de 40 500 mètres carrés, dont 15 000 mètres carrés de surface construite. En plus du magasin Atacadão, le centre commercial comprendra également des magasins variés, des services de restauration, une station d’essence et un parking de 660 places pour les clients. Le projet a mobilisé un investissement de 120 millions de dirhams.
La cérémonie d’inauguration du magasin, qui a eu lieu aujourd’hui, a été présidée par MM. Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime et du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mouad El Jamai, wali de la région de l’Oriental, et Al-Arabi AlTwijer, gouverneur de la province de Taourirt, en présence de M. Zouhair Bennani, cofondateur du Groupe LabelVie, Mme Naoual Ben Amar, Directrice Générale du Groupe LabelVie et M. Hicham Yacobi, Directeur Général Adjoint d’Atacadão, ainsi que de plusieurs personnalités et invités.
M. Hicham Yacobi, Directeur Général adjoint d’Atacadão, a déclaré : « L’inauguration de ce magasin à Taourirt est le fruit de notre engagement envers nos clients dans cette région. Nous sommes convaincus que cet espace deviendra un lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs de Taourirt. En offrant une expérience de shopping diversifiée et des services pratiques, nous sommes confiants dans le rôle positif que ce centre commercial jouera dans le développement économique local. »
Le concept Atacadão repose sur un modèle innovant de libre-service, le cash & carry, dont les caractéristiques sont :
- Une offre répondant aux attentes des professionnels (épiciers, cafés, restaurants, hôtels…) et des particuliers.
- La vente à prix de gros.
- L’achat à l’unité ou en grand conditionnement.
- Un double prix (prix de l’unité et prix dégressif sur le lot).
- Des bonnes affaires valables sur des centaines de produits.
Avec cette nouvelle ouverture, Atacadão reste fidèle à sa devise d’offrir les prix les plus bas sur un large choix de produits. Le magasin propose une expérience d’achat unique où les clients peuvent choisir entre utiliser des caddies pour leurs achats quotidiens ou des palettes pour des achats en gros.
Cet engagement à maintenir des prix bas est particulièrement important dans le cadre d’une implantation régionale comme à Taourirt. Le magasin propose les mêmes prix que ceux des magasins de Casablanca ou de Rabat-Salé, sans répercuter les surcoûts logistiques sur les clients. Cette stratégie vise à renforcer le pouvoir d’achat des habitants de Taourirt et à lutter contre l’inflation des prix, en proposant des produits de qualité à des tarifs accessibles pour le plus grand nombre.
Premier d’une nouvelle série de nouvelles d’ouvertures, le nouveau magasin de Taourirt marque la nouvelle stratégie d’expansion d’Atacadão placée sous le signe du développement dans les régions.