Fruit par définition, l’avocat fournit plus de 20 nutriments clés à l’organisme, incluant la vitamine B, la vitamine E. Il contient aussi du cuivre, du zinc, et des pigments d’antioxydants qui combattent les inflammations. Voici 4 bonnes raisons pour ne plus vous en passer

 

1 – Un protecteur du cœur :

Beaucoup de personnes évitent l’avocat à cause des lipides qu’il contient, mais selon plusieurs études, l’avocat aide à faire baisser le taux de mauvais cholestérol ( LDL ) et augmente le niveau de bon cholestérol ( HDL ) . Les lipides non saturés, la vitamine E, et les polyphénols travaillent tous ensembles pour booster la santé de votre cœur.

 

2- Les personnes qui consomment des avocats ont tendance à être en meilleure santé.

L’étude américaine publiée dans le journal de l'Association américaine du cœur en novembre 2014 démontre que les personnes mangeant des avocats de façon régulière ont une taille plus fine et un IMS (indice de masse corporel) plus bas que les personnes n’en consommant pas.

Les personnes consommant des avocats ont un risque plus faible face aux syndromes métaboliques, qui se caractérise par un taux de cholestérol élevé , une tension élevée  , tous les facteurs qui augmentent les risques cardiovasculaires .

 

3- Il combat les inflammations :

Une étude de la royale société de chimie a montré que manger un hamburger riche en graisse avec une moitié d’avocat diminue les inflammations et la constriction des vaisseaux sanguins,  comparé à manger un hamburger seul. Les chercheurs ont démontrés que les antioxydants phéloniques qui composent l’avocat fournissent cette protection.

 

4 Les avocats peuvent vous aidez à perdre du poids :

 

Il y a des preuves que l’avocat est un ami pour vous faire perdre du poids.

Dans une étude du centre national pour la recherche américaine en collaboration avec l’université Penn, deux groupes ont été crées. Le premier groupe était encouragé à manger des plats qui contenaient des avocats, l’autre groupe les mêmes plats sans avocats.

Les personnes ayant mangées des avocats se sont à 23 pourcent senties plus satisfaites et 28 pourcent avec moins l’envie de manger dans les 5 heures suivantes.

Si cette étude se confirme sur le long terme, alors intégrer des avocats dans votre alimentation vous aidera naturellement à manger moins de calories et  adopter un régime alimentaire bon pour votre santé.

L’avocat est aussi riche en fibres et bas en calories, deux attributs qui devraient vous aider à perdre du poids, ou sinon vous permettre d’avoir un régime alimentaire sain.

Pour résumer, l’avocat vous aidera a perdre du poids, protéger votre cœur, vous protéger des inflammations … et bien plus que ça il est délicieux.

Quesque demander de plus ?

   Vitamine K: 26%  apports journaliers recommandés

   Vitamine C: 17%      AJR

Potassium: 14%     AJR

Vitamine B5: 14%   AJR

Vitamine B6: 13%   AJR

Vitamine E: 10%      AJR

Contient aussi du  Magnésium, Manganèse, cuivre, fer, Zinc, Phosphore  Vitamines A, B1 (Thiamine), B2  et B3 .

 

 

Pour éviter d'avoir à se poser l'éternelle question « qu'est-ce que l'on mange ? »

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