Articles de presse

30 magasins Label’Vie et 2 centres commerciaux en trois ans

Articles de presse - 2007

Vendredi, 12 Décembre 2008 12:42

Encouragée par le dynamisme de la grande distribution, Hyper SA met le paquet. Elle envisage d’ouvrir 30 nouveaux supermarchés «Label’Vie» entre 2007 et 2009. Pour l’année en cours, en plus des deux magasins de Rabat et Casablanca, trois autres villes sont au programme, à savoir El Jadida, Safi et Khémisset. Pour 2008, la société prévoit d’ouvrir 7 nouveaux magasins dont 2 à Casablanca, 2 à Marrakech, les trois autres étant implantés à Fès, Tanger et Agadir. Et enfin, pour 2009, même si le choix des villes n’est pas encore arrêté, Hyper SA envisage d’ouvrir sept autres points de vente, dont trois dans la région nord, deux au centre et deux autres dans les régions sud.

Au total, l’investissement prévu pour l’ouverture de ces 30 nouveaux magasins est de l’ordre de 600 MDH auxquels viendront s’ajouter 30 autres millions pour la réalisation, à Casablanca, d’une plateforme d’approvisionnement, stockage et dispatching, dont la gestion sera confiée à un spécialiste de la logistique. Enfin, une enveloppe de 70 MDH sera consacrée aux travaux de rénovation des magasins existants. L’ouverture de ces magasins permettra à la société Hyper SA de créer quelque 1 200 emplois.

Mais ce n’est pas tout. La holding du groupe, Best Financière, a également dans le pipe deux projets de grands centres commerciaux (certainement sous l’enseigne Label Gallery) à Tanger et Marrakech, comprenant chacun une galerie commerciale, un hypermarché, un espace de restauration, le tout pour un investissement global de 680 MDH.

Source : La Vie Eco du 27/07/2007

Partageons ensemble:

Contactez-nous

Pour toutes information ou renseignement :