Articles de presse

Label’Gallery étend son réseau

Articles de presse - 2005

Vendredi, 12 Décembre 2008 12:54

Avec l’inauguration d’une seconde galerie marchande à Meknès, Label Gallery affiche ses ambitions. Trois autres investissements sont prévus dans les deux années à venir.

Depuis le 17 décembre, Meknès dispose d’un centre commercial Label’Gallery, le deuxième du genre au Maroc, après celui de Rabat ouvert en 2004. La galerie est située sur l’axe principal de la ville (angle avenue Moulay Youssef et Bd Nehru), sur un terrain du CODM (Club omnisports de Meknès), en plein centre-ville. L’inauguration a été placée sous le signe «La Vie en rose», explique Zouhair Bennani, directeur de Best Real Estate, promoteur des Label’Gallery, lors d’un déjeuner de presse tenu mardi 27 décembre. La société Best Real Estate est en fait le pôle immobilier du groupe Best Financière qui contrôle la société Hyper, propriétaire de Label’Vie, première chaîne de supermarchés à capitaux marocains. «Nos compétences couvrent l’élaboration et la réalisation, la recherche de sites, l’étude de faisabilité, la maîtrise foncière, le montage des dossiers administratifs et juridiques, la maîtrise d’ouvrage déléguée, la coordination», poursuit M. Bennani. Best Real Estate intervient également dans la valorisation, la commercialisation et la gestion locative. Autant de créneaux sur lesquels l’entreprise forge une réputation d’un bon savoir. Pour sa part, le projet de Meknès est le fruit d’un partenariat entre Best Real Estate (BRE), et le CODM qui a fourni le terrain.

La convention permet à ce club, engagé dans une politique de pérennisation de ses rentrées financières, de récupérer environ 50% de son budget de fonctionnement par an. L’investissement est de 70 millions de dirhams pour un nombre d’emplois directs de 374 et, selon les estimations, 1 500 emplois indirects. Le concept des Label’Gallery s’articule autour de deux pôles d’attraction : le supermarché Label’Vie, véritable locomotive du centre et l’espace restauration Food ‘Court, organisé avec la collaboration des responsables de spécialités culinaires venus du monde entier. L’accent est mis sur la convivialité.

A ces deux moteurs, sont adjoints des espaces et un agencement conçus pour donner le plus de confort au visiteur. L’accessibilité est aisée grâce à l’implantation du magasin en plein centre-ville et des parkings. Les boutiques sont de qualité. Installé sur trois niveaux, le Label’Gallery de Meknès accueille quelque 50 magasins dont 80% de franchises parmi lesquelles Celio, Valège, Promod, Minelli, Valentino, etc. Pour la bonne gestion du centre commercial de Meknès, Best Real Estate a créé la Société des centres commerciaux de Meknès (SCCM). Cette filiale assure ainsi la gestion globale du site, en donnant les espaces en location (et non en vente). Ce procédé permet de garantir la pérennité des activités proposées aux clients. Le locataire est astreint à un cahier des charges, «volontairement rigoureux », note M. Bennani, qui insiste sur la nécessité d’un bon niveau de services. L’extension du réseau des centres commerciaux Label’Gallery se poursuivra à un bon rythme avec, en 2006, l’ouverture de deux nouveaux supermarchés Label’Vie à Settat et à El Jadida. En 2007, un Label’Gallery haut de gamme, sur une surface de 30 000 mètres carrés, avec des enseignes de luxe de renommée internationale, sera inauguré à Marrakech.

Source : Aujourd’hui Le Maroc du 28/12/2005

Partageons ensemble:

Contactez-nous

Pour toutes information ou renseignement :