Articles de presse

Le Groupe Hyper S.A compte accélérer le développement de l’enseigne Label’Vie

Articles de presse - 2004

Vendredi, 12 Décembre 2008 12:56

La grande distribution a le vent en poupe. Les enseignes se multiplient et les groupes déjà implantés élargissent leurs réseaux de distribution pour répondre davantage aux changements des modèles de consommation des ménages. Conscient des enjeux que représente la grande distribution, le groupe Hyper S.A, propriétaire de l’enseigne Label’Vie vient de procéder à une augmentation de 47 MDH. Suite à cette opération, le capital social de la société passe de 72,6 MDH à 119,6 MDH. Cette opération a vu la participation du Holding Bahreïn Esterad -The National Imports & Exports Co-, holding coté à la Bourse du Bahreïn et dont la capitalisation boursière tourne autour de 110 millions de dollars. L’holding Bahreïni, via un fonds dédié au Maroc et dénommé 'Esterad Maroc Invest', a souscrit majoritairement à cette augmentation du capital qui a également intéressé d’autres entreprises marocaines.

A travers cette augmentation de capital, le groupe Hyper S.A, tout en élargissant son tour de table à des institutions prestigieuses, compte donner une nouvelle dimension au développement de l’enseigne de distribution, Label’Vie qui compte actuellement 7 magasins opérationnels dans les villes de Rabat (5 magasins), Casablanca (1 magasin) et Kénitra (1 magasin). Trois autres magasins seront ouverts très prochainement à Casablanca (2 magasins) et Meknès (1 magasin). Le Groupe envisage également de s’implanter prochainement à Settat.

Suite à cette augmentation du capital, le groupe compte donner un coup d’accélérateur au développement de son réseau. Ainsi, au lieu d’un programme d’ouverture de 5 à 6 magasins tous les deux ans, le groupe Hyper S.A table désormais sur l’ouverture de 4 magasins par an.

Notons, enfin, que le Groupe Hyper S.A, créé en 1985, emploie actuellement 520 salariés dont plus de 100 cadres. Au terme de l’exercice 2003, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 380 MDH (TTC).

Source : La Nouvelle Tribune du 08/04/2004

Partageons ensemble:

Contactez-nous

Pour toutes information ou renseignement :